Guadeloupe | Social

Anse-Bertrand : un mois de blocage

La grève continue au sein de la cantine scolaire de l'Anse Bertrand. Une catégorie du personnel de l'établissement est mobilisée depuis plus d'un mois. Les tentatives de conciliation ont jusque là échoué, une rencontre est prévue le 12 mai entre les syndicats et la municipalité.
[ Mardi 19 avr. 2011, 00:10 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Les employés de la cantine municipale de l'Anse Bertrand n'en démordent pas. La cantine ne sert aucun repas depuis plus d'un mois maintenant.

Les grévistes attendent une nouvelle table ronde avec Alfred Dona-Erie, le maire de la commune. Le point d'achoppement c'est la question des quotas horaires, mais les employés grévistes reprochent également à la municipalité son manque de clairvoyance.

La Chambre Régionale des Comptes, dans un courrier adressé au chef d'édilité, lui avait demandé de mettre un terme aux embauches à tour de bras pour ramener les finances à l'équilibre. Demande qui n'aurait pas été respectée car des embauches pré-électorales auraient été effectuées selon les syndicats.

De son côté le maire attend le prochain conseil municipal et le vote du budget primitif pour réexaminer la question des quotas horaires. En attendant, le bras de fer se poursuit et ce sont les enfants de l'Anse Bertrand qui en pâtissent.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours