Guadeloupe | Social

Marie-Galante : l'avenir de l'hôpital à l'ordre du jour

C'est ce matin que va se réunir à Marie Galante le Comité Technique d'Entreprise (CTE) du Centre Hospitalier Sainte-Marie, à la demande du personnel. Plusieurs points seront à l'ordre du jour de cette rencontre et notamment, l'épineux dossier relatif la construction du nouvel hôpital. Un litige opposant le CHSM à la SEMSAMAR.
[ Mardi 19 avr. 2011, 00:13 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Les deux dernières grèves qui avaient frappé l'hôpital de Marie Galante venaient rappeler le caractère urgent de la situation de l'offre de soin sur la grande galette.

L'IGAS préconisait la fermeture du service chirurgie et la fermeture du bloc opératoire. Il est question que les urgences riment avec la présence d'un hélicoptère à côté de l'hôpital.

Selon l'UTS UGTG, on ne peut pas baser l'offre de santé de l'île sur des bateaux et des hélicoptères. Le syndicat estime que certains actes chirurgicaux peuvent être pratiqués à Marie Galante.

S'il est vrai qu'il n'est pas question d'opérer à cour ouvert, en revanche, une appendicite ou tout autre opération bénigne peut être pratiquée sur place.

Les salariés affiliés à l'UTS UGTG protestent contre le rapport de l'IGAS, qui préconise un certain nombre de mesures à prendre face aux difficultés que rencontre l'établissement hospitalier de l'île.

Le syndicat qui n'entend pas assister les bras croisés au désossage de l'offre de soin à Marie Galante, manifeste son mécontentement et veut le faire savoir.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours