Guadeloupe | Culture

Cinéma : « Le bonheur d'Elza »

Le premier long-métrage de la réalisatrice guadeloupéenne, Mariette Monpierre, sort aujourd'hui au Rex de Pointe-à-Pitre et au d'Arbaud de Basse-Terre. Le rôle principal est interprété par l'actrice guyanaise Stana Roumillac.
[ Vendredi 22 avr. 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Le bonheur d'Elza » raconte l'histoire d'une jeune femme, première diplômée de sa famille, qui décide de rentrer en Guadeloupe.

Quelles sont ses motivations? Pourquoi décide-t-elle de quitter l'hexagone? Sa mère s'interroge et s'oppose à ce départ. En vain.

« Ce n'est pas une autobiographie. Même si je me retrouve un peu dans le personnage d'Elza » confie avec le sourire, la réalisatrice, Mariette Monpierre.

Le dernier film de la Guadeloupéenne sort donc en salles aujourd'hui. Soutenu par la Région et coproduit par Canal plus, il a été entièrement filmé en Guadeloupe.

« Il y a juste une scène dans l'hexagone. J'ai tenu également à ce que les acteurs et les techniciens soient de la région » précise la réalisatrice.

Le rôle principal est tenu par Stana Roumillac, qui a fait des apparitions entre autres dans Brigade Navarro, Plus belle la vie ou Joséphine Ange Gardien.

La mère d'Elza est jouée par Mariette Monpierre, elle-même. Et c'est l'acteur bien connu, Vincent Byrd Le Sage qui incarne le personnage de Mr Désiré.

On trouve également Auriana Annonay, qui a joué dans La Baie des flamboyants, et Nancy Fleurival, miss International Contest 2007.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours