Guadeloupe | Social

La grogne monte dans les transports

Une semaine après leur entrée en grève, les transporteurs du syndicat STMG-UGTG ont décidé de passer à une autre phase du conflit. Ils se sont mobilisés hier devant la cimenterie sans en bloquer les accès. Ils ont invité leurs camarades à rejoindre le piquet : un mot d'ordre largement suivi.
[ Mardi 19 avr. 2011, 00:17 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Cela fait une semaine que la mobilisation dans le transport se poursuit.

Malgré les multiples appels aux autorités et aux collectivités personne ne bouge sur le dossier. En effet, le Prefet, le Conseil Général, la Région et la Direction de l'Equipement et des Transport sont muettes.

La mobilisation était selon le STMG-UGTG "un avertissement avant le durcissement du mouvement en cas de persistance du mutisme du camp d'en face".

Le syndicat estime que " le transport en Guadeloupe est malade"; ceux qui font le transport aujourd'hui ne sont pas des transporteurs.

Il proteste en outre contre le fait que les professionnels du transport sont absent des discussions qui concernent le secteur et ne récoltent que les miettes quand il y a distribution.

Pour paralyser la cimenterie, le STMG-UGTG a demandé hier aux transporteurs de l'entreprise de se joindre à eux. Stratégiquement, il s'agissait de gêner le secteur du BTP déjà durablement touché par la crise économique.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours