Guadeloupe | Caraïbes

Martelly aux Etats Unis

Michel Martelly le président haïtien est en visite officielle aux Etats Unis depuis hier. Une série d'entretiens est programmée, au rang desquels, la secrétaire d'état Hillary Clinton mais également Dominique Strauss-Kahn, le président du FMI.
[ Mercredi 20 avr. 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Depuis hier Michel Martelly est aux Etats Unis. En attendant la proclamation officielle des résultats des élections présidentielles aujourd'hui, le nouveau président a souhaité prendre les devants en rencontrant des représentants des institutions internationales.

Au programme de ce déplacement présidentiel, une rencontre avec Robert Zoellick, le président de la Banque mondiale et avec Dominique Strauss-Kahn celui du président du Fonds monétaire international.

Au menu des discussions, la coopération entre Haïti et ces deux institutions financières mais également les grands projets structurants du pays.

En effet, la création d'emplois, l'éducation, la sécurité, la santé et la reconstruction devraient être évoquées.

Relancer l'économie haïtienne, permettre au plus grand nombre de petits Haïtiens d'accéder à l'éducation et reconstruire le pays sont les priorités de Michel Martelly qui prendra ses fonctions officiellement le 14 mai prochain.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours