Guadeloupe | Environnement

La gendarmerie nationale lance "Pâques à la plage"

"Pâques à la plage", c'est le nom donné à cette opération de sensibilisation à destination des campeurs et des touristes sur la consommation de boissons alcoolisées. Durant trois jours, la protection de notre environnement sera également au cour des préoccupations.
[ Jeudi 21 avr. 2011, 00:15 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
A partir de demain et durant trois jours, la gendarmerie nationale lance une grande opération sur les plages de Deshaies, Sainte-Rose, Petit-Bourg, Pointe-Noire ainsi que sur les rivières de la Traversée des Mamelles.

Il s'agit dans un premier temps de favoriser la prise de conscience de la jeunesse quant à la protection de l'environnement.

En protégeant le milieu naturel, on apprend la vie en collectivité, la tolérance, le respect et on améliore notre comportement face à la gestion des déchets.

Ainsi des sacs poubelle seront distribués aux campeurs et des bennes seront installées sur toutes ces plages à compter d'aujourd'hui.

La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile distribuera pendant ces trois jours, des alcootests et effectuera des tests dans le cadre de la prévention.

Campeurs et touristes sauront tout quant aux risques encourus en cas d'abus.

"Pâques à la plage", une action partagée avec la Communauté d'Agglomération du Nord Basse-Terre.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours