Guadeloupe | Caraïbes

Les Etats-Unis soutiendront Haïti

A l'occasion de son premier déplacement officiel aux Etats-Unis, le président élu Michel Martelly a été reçu mercredi par Hilary Clinton, chef de la diplomatie américaine. L'ex première dame a assuré le président haïtien du soutien indéfectible de la Maison Blanche.
[ Vendredi 22 avr. 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
C'est lors de son déjeuner de mercredi d'avec la secrétaire d'Etat Hilary Clinton que Michel Martelly a reçu l'assurance du soutien des Etats Unis pour la reconstruction de son pays.

L'ex première dame, aujourd'hui chef de la diplomatie américaine a félicité le nouveau président d'Haïti au nom du gouvernement Obama, l'encourageant à poursuivre dans la droite lignée de la campagne qu'il a mené.

Selon elle, "son insistance sur le peuple et ses besoins et sa volonté d'être clair sur ce qu'il espérait réussir au nom des Haïtiens" devraient lui permettre de réussir son projet d'un ''Haïti nouveau''.

Les Etats Unis seront aux côtés d'Haïti car ils sont conscients que le peuple d'Haïti a une longue route devant lui. L'administration Obama sera avec Haïti tout au long du chemin.

C'est pour montrer son attachement à la relation d'avec les Etats Unis que Michel Martelly avait choisi de ne pas attendre la proclamation officielle des résultats pour se rendre à Washington.

Aujourd'hui officiellement proclamé président, il souhaite créer une nouvelle armée en Haïti pour ne pas dépendre éternellement de l'ONU. La proclamation des résultats a provoqué des violences dans certaines régions du pays.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours