Guadeloupe | Infos Locales

Lutter contre la violence scolaire

Le lycée Chevalier de Saint-Georges organise à partir d'aujourd'hui sa « Semaine de la Non Violence ». La restitution des réalisations et productions des élèves aura lieu vendredi entre 10h30 et 12h.
[ Lundi 10 févr. 2014, 00:02 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
« Il s'agit d'impulser une synergie d'actions croisées de la communauté scolaire et d'intervenants extérieurs spécialistes de la prévention de la violence ».

C'est ainsi que le Lycée Chevalier de Saint-Georges, organisateur de La Semaine de la Non Violence, présente la manifestation qui débute aujourd'hui.

La Protection Judiciaire, la Maison des adolescents, des Educateurs spécialisés, des Médecins ou encore des Psychologues seront présents.

« Cet espace de dialogue révèle une volonté de concertation et de coopération sur la question de la violence scolaire ».

Et de préciser : « L'objectif est fin de favoriser le maintien et le développement de dispositifs d'accompagnement de l'institution dans ses missions ».

Différentes manifestations se déroulerons dans l'établissement durant la semaine. La restitution des réalisations et productions des élèves aura lieu le vendredi.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours