Guadeloupe | Culture

Jazz à Sainte Lucie

La 15e édition de Jazz in the South à Sainte Lucie débute aujourd'hui et s'étendra jusqu'au 4 mai prochain à Laborie et à Vieux Fort. Sainte Lucie accueillera des invités prestigieux à l'instar de Andy Narell, le parrain de l'édition 2011.
[ Samedi 30 avr. 2011, 00:07 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Cette année, le Festival Jazz in the South de St-Lucia se tient du 30 avril au 4 mai, sous le parrainage du pianiste Andy Narell, qui y présentera le projet University of Calypso qu'il a monté avec le calypsonien Relator.

Cette édition 2011 sera également l'occasion d'admirer une collaboration unique en son genre entre le Saint-Lucien Richard Payne, l' Haïtien Jean Caze et le Guadeloupéen Sonny Troupé.

D'autres invités feront le déplacement cette année au rang desquels Trio Laviso, Rupert Lay, Gilles Voyer et Tony Chasseur, et les Africains Kareice Fotso du Cameroun et Aly Keita représentant le Mali.

Les spectateurs venus de toutes la Caraïbe pourront assister à trois concerts. Le premier aura lieu aujourd'hui, le deuxième dimanche 1er mai à l'hôtel Coconut Bay de Vieux Fort et le troisième, lundi 2 mai un concert gratuit sur la splendide plage de Laborie.

Depuis 1987, Jazz in the South est une composante autonome et non commerciale du Festival de Jazz de Sainte Lucie met en avant le jazz et les musiques du monde de la Caraïbe.

C'est également une tribune qui est faite aux musiques des pays et territoires créolophones comme la Dominique, la Guadeloupe, la Guyane, Haïti, la Martinique et Sainte Lucie.

Jazz in the South fait la promotion de ces musiques et ses créateurs et met en place une plateforme de rencontres et d'échanges entre des musiciens caribéens résidant dans la région ou dans les diasporas.

Le Festival est également investi d'une mission sociale et économique puisqu'il veut permettre à l'île de tirer toute la quintessence de cet évènement culturel.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours