Guadeloupe | Caraïbes

L'appel au travail de Martelly

C'est en créole que le président Michel Martelly a adressé ce message au peuple haïtien sur son compte Twitter. "Komansé pran zouti nou, pou nétwayé péyi nou, pou nou komansé travay". En français : "Prenons nos outils pour nettoyer le pays et commençons à travailler".
[ Mardi 26 avr. 2011, 00:07 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
C'est depuis les Etats Unis où il se trouvait en visite officielle que Michel Martelly a appelé le peuple d'Haïti au travail. Peu après la proclamation officielle des résultats de la présidentielle, il a donné une conférence de presse à Washington.

Il a remercié le peuple d'avoir placé sa confiance en lui et en retour il lui donne sa confiance. Dans son idéal Martelly voudrait que ce soit le début d'une ère nouvelle pour Haïti et il est conscient qu'il ne pourra pas y arriver seul.

Son manque d'expérience politique et sa connaissance de la communication l'ont conduit à s'appuyer sur le peuple, seul garant de la réussite de son entreprise.

Sans majorité au Parlement, il lance ce grand appel à la solidarité nationale lui qui doit être investi à la succession de René Préval le 14 mai.

Avec désormais le soutien des Etats Unis, du FMI et de la Banque Mondiale, il pourrait mener à bon port sa barque si tant est qu'il réussisse à unir le peuple autour de lui.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours