Guadeloupe | Faits divers

Meurtre Pointe d’Or : le petit-fils interné d'office

Eulalie Souffleur, 78 ans, a été frappée à mort à une quinzaine de reprises par son petit-fils, dimanche. L'homme a été interné d'office. L'enquête se poursuit afin de déterminer s'il est pénalement ou non responsable de ses actes.
[ Mercredi 12 févr. 2014, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Comment expliquer l'acharnement dont a fait preuve ce jeune homme d'une trentaine d'années sur sa propre grand-mère ?

Alors il est vrai qu'il a des antécédents judiciaires. Il avait été condamné en 2005 et 2009, dans l'hexagone, pour vol avec violence et violences aggravées.

Il semble, par ailleurs, qu'il ne jouisse pas de toutes ses facultés mentales ; certains proches de la famille en ont parlé aux autorités.

Et puis, lors de son audition, il aurait tenu des propos incohérents, en affirmant que « des voix lui ont demandé de la tuer ».

En tout cas, ce sont les cris de la victime qui ont alerté les voisins, n'imaginant certainement pas l'horreur qui se déroulait à côté.

Ce sont eux qui ont appelés les forces de l'ordre dimanche après-midi, dans ce quartier de Pointe d'Or aux Abymes.

A leur arrivée sur les lieux, les policiers avaient découvert Eulalie Souffleur, âgé de 78 ans, lardée de coups de couteau, dans son jardin.

La septuagénaire avait finalement succombé à ses graves blessures. Une autopsie doit être prochainement pratiquée.

Agé de 31 ans, son meurtrier présumé avait, quant à lui, été facilement maitrisé puis placé en garde à vue.

Examiné par un médecin psychiatre qui a « considéré qu'il peut représenter un danger pour lui-même et autrui », il a été interné d'office.

Il fera l'objet de nouveaux examens psychiatriques. En fonction des conclusions, il s'agira de déterminer s'il est ou non pénalement responsable de ses actes.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours