Guadeloupe | Infos Locales

Tué par son taureau

Le corps sans vie de Nicolas Cyrille, dit « Mez », a été retrouvé hier dans un champ de Bellevue. Agé de 54 ans, le Président de la Jeunesse Sportive des Bœufs Tirants Abymiens, aurait été chargé par l'un de ses taureaux, traîné et piétiné.
[ Vendredi 14 févr. 2014, 00:10 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Le drame s'est vraisemblablement joué dans la soirée de mercredi. Nicolas Cyrille était parti nourrir ses bœufs, comme à son habitude.

Ses proches, inquiets de ne pas le voir revenir, donnent l'alerte.

C'est finalement hier, en début de matinée, que le corps sans vie du président de la JSBTA, âgé de 54 ans, est retrouvé.

Nicolas Cyrille dit « Mez » aurait été chargé par l'un de ses taureaux, traîné sur plusieurs mètres puis piétiné.

La piste accidentelle est confirmée par le médecin légiste. Une autopsie devrait tout de même être pratiquée sur le corps.

Dans un communiqué, le Député-maire de la ville des Abymes, « se dit très attristé par la disparition brutale de Nicolas Cyrille ».

Eric Jalton parle d' « une figure emblématique du patrimoine guadeloupéen, fervent défenseur de la tradition au travers de sa passion pour les bœufs tirants ».

Et de conclure : « conscient du vide que laisse le départ inattendu de cette voix qui résonnait lors des compétitions de bœufs tirants, je tiens à saluer la mémoire de cet homme investi, acteur majeur du territoire abymien ».
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours