Guadeloupe | Faits divers

Sa compagne lui « parle mal »… Il lui tire une balle dans la tête

Un homme, âgé de 30 ans, a écopé de 8 ans de prison ferme. En 2012, le jour de Noël, il a tiré une balle dans la tête de sa compagne à bout portant, « parce qu'elle lui a manqué de respect ». La victime a survécu, mais garde des séquelles.
[ Jeudi 20 févr. 2014, 00:10 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
A la barre, le prévenu, qui encourait 14 ans de prison car en état de récidive, a soutenu que le tir était accidentel.

Mais les conclusions de l'examen de l'arme, un Beretta 22 Long Rifle, sont sans appel « Il a fallu retirer la sécurité et exercer une force sur la gâchette ».

Quand aux experts, ils décriront « une personnalité frustre, intolérante aux contraintes, dangereuse au sens pénal, incapable d'empathie et égocentrique. »

Il faut savoir que l'homme, âgé de 30 ans, avait l'habitude de frapper sa compagne quand il était énervé.

Et pourtant, la victime lui trouvait toujours des excuses. Cette fois encore, elle dira que son compagnon « était adorable quand il le voulait ».

En tout cas, ce jour de Noël 2012, au cours d'une énième dispute dans le couple, les choses dérapent.

L'homme, qui n'accepte pas que sa compagne sorte sans autorisation, est furieux car cette dernière « a claqué des pétards devant la maison avec sa cousine ».

Mais surtout, il n'apprécie qu'elle lui « parle mal ». Pour lui, elle lui a simplement manqué de respect, donc il la gifle.

Dans un premier temps, il part et quand il revient, il s'excuse et lui propose de sortir fêter Noël. Et c'est parce qu'elle a refusé qu'il s'est saisit de son arme à feu.

Le pire reste à venir. Car il tire dans la tempe de sa compagne, quasiment à bout portant. Avant de la laisser à son sort.

En effet, il fait comme si rien ne s'était passé : il va boire un verre avec des amis, puis va à la plage. Ce n'est que deux jours plus tard, qu'il se constituera prisonnier.

Entre temps et miraculeusement, la victime a survécu. Après avoir perdu connaissance, elle s'est réveillée et a recraché la balle par la bouche.

Aujourd'hui, elle souffre encore de migraines récurrentes. En effet, des éclats sont restés dans sa tête et ne peuvent être retirés car mal placés.

Pour ces faits, le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre a condamné le prévenu à 8 ans de prison avec maintien en détention.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours