Guadeloupe | Faits divers

Braquage Eurogold/Destreland : une mise en examen

Après des mois d'enquête, trois individus ont été interpellés. Ils sont suspectés d'avoir participé au spectaculaire braquage de la bijouterie Eurogold de Destreland, en mai dernier. L'un deux, connu de la justice, a été incarcéré.
[ Jeudi 20 févr. 2014, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Après plusieurs mois d'investigation, les gendarmes de la section de recherches de Pointe-à-Pitre ont ainsi pu identifier l'un des braqueurs présumés.

Agé de 21 ans, il a été interpellé mardi, ainsi que deux autres individus. Pour l'heure, il est le seul à avoir été mis en examen pour vol à mains armées et écroué.

Il semble, en effet, que les autorités ne disposent pas encore d'assez d'éléments contre les deux autres individus.

Pour rappel, ce spectaculaire braquage se déroule le 30 mai dernier, un peu avant la fermeture, au centre commercial de Destreland à Baie-Mahault.

Tout va alors très vite : 1m36' selon les caméras de surveillance.

Trois individus arrivent à scooter devant la porte située près de Décathlon. Armés, gantés, masqués et vêtus de noir, l'un d'eux reste près de l'entrée.

Les deux autres se dirigent vars bijouterie Eurogold où ils fracassent plusieurs vitrines à coups de marteau avant d'emporter des bijoux en or.

Le personnel et les clients présents s'en sortiront particulièrement choqués par la violence et la rapidité de l'attaque.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours