DOMactu

Guadeloupe | Faits divers

2 ans de prison ferme pour avoir « sabré » son beau-fils

En 2010, au cours d'une dispute, un homme de 63 ans, sans histoire, avait frappé son beau-fils à coups de sabre. Il a écopé de 2 ans de prison ferme. Il devra également lui verser 2 000 euros de provision sur les dommages et intérêts.

[ vendredi 21 févr. 2014 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]

A l'origine de cette violente agression, une discussion familiale sur l'éducation de l'un des petits-enfants du prévenu.

Ce 11 juin 2010, les choses dégénèrent très vite. La victime, très énervée et alcoolisée, se mêle à la conversation.

C'est à ce moment que le prévenu décide d'intervenir. Selon des témoins, son beau-fils le bouscule et fait mine de balancer une chaise sur lui.

A la barre, le sexagénaire dira « avoir eu peur ». En tout cas, il part chercher son sabre et frappe à trois reprises : à la tête, à l'épaule et au ventre.

Grièvement blessée, la victime, qui a été transfusée à plusieurs reprises, s'en sortira après une opération de plusieurs heures.

Quant à son beau-père, inconnu des services de police, même pour une contravention, il a été reconnu coupable.

Il a été condamné à 42 mois de prison, dont 18 mois avec sursis. Cette peine est aménageable, de laquelle il faut déduire les mois de détention provisoire.

Par ailleurs, il a interdiction de porter une arme pendant 5 ans.

Il doit aussi verser 2 000 euros de provision à son beau-fils sur les dommages-intérêts qu'il sollicitera après expertise médicale et évaluation de son préjudice.

Sophie Moula - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/142214319884022/guadeloupe-2-ans-fermes-pour-avoir-sabre-son-beau-fils/