Guadeloupe | Caraïbes

Martelly accuse Préval de fraude

Michel Martelly, demande à la communauté internationale de "ne pas reconnaître les résultats des législatives" entachées de fraudes. Selon le président élu, celles-ci auraient profité au parti au pouvoir.
[ Lundi 25 avr. 2011, 00:15 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Sans attendre la demande de Michel Martelly, le nouveau président haïtien, la communauté internationale était déjà sortie de son mutisme pour demander des comptes à l'administration Préval.

Ce dernier dont le camp est accusé de manipulation au moment du dépouillement des résultats des législatives, pourrait être tenu pour responsable d'un regain de violence dans le pays.

Des affrontements et des manifestations de mécontentement ont déjà eu lieu dans le pays et une personne a perdu la vie jeudi. Des barrages ont été érigés, des maisons brulées et un hôpital pris d'assaut par des mécontents.

Les casques bleus sont donc à pied d'ouvre pour tenter de ramener le calme en Haïti.

Au terme de sa visite de trois jours à Washington, Michel Martelly, a demandé l'ouverture d'une enquête en raison de ses doutes quant aux résultats.

Doutes exprimés de façon unanime par la communauté internationale et les Etats-Unis pour qui l'issue du scrutin a été modifiée par Inité le parti de Préval.

Conscient qu'une telle enquête risque d'être classée sans suite car la constitution haïtienne ne prévoit aucune contestation possible une fois que le CEP s'est exprimé, Michel Martelly demande au monde de ne pas reconnaitre les résultats des législatives.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours