Guadeloupe | Faits divers

Incendie volontaire : une maison entièrement détruite

Un marginal de 65 ans sera jugé lundi en comparution immédiate pour « destruction par incendie. » Jeudi soir, il a volontairement mis le feu au matelas d'un autre marginal qui squattait une maison avec lui.
[ Samedi 22 févr. 2014, 00:05 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

Mais les pompiers ont pris en charge une personne victime d'une crise d'asthme et une autre choquée

Les faits se déroulent dans la soirée de jeudi, vers 23h30, en plein bourg du Gosier, sur le Boulevard du Général de Gaulle.

Deux marginaux sont dans une maison abandonnée, une vieille bâtisse en bois d'un étage, quand une violente dispute éclate.

En tout cas, l'un d'eux, âgé de 65 ans, met le feu au matelas de l'autre vraisemblablement pour se venger. Mais très vite, il se propage.

L'intervention nécessite la présence de plus d'une trentaine de sapeurs-pompiers, durant plusieurs heures, qui évacuent les habitations voisines.

Bilan : deux habitations endommagées et la maison squattée d'où est parti le sinistre est complètement détruite.

Le sexagénaire est interpellé, avec 1,84g d'alcool dans le sang. Il semble qu'il reprochait à « l'autre » de lui voler régulièrement ses affaires.

Après sa garde à vue, il est déféré au parquet. Il sera jugé lundi en comparution immédiate pour destruction par incendie.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours