Guadeloupe | Faits divers

10 mois de prison ferme pour l’incendiaire du Gosier

Un sexagénaire a été condamné pour avoir volontairement mis le feu à un matelas, jeudi soir au Gosier. Un squat avait été entièrement détruit et deux maisons avaient été sérieusement endommagées. Il a écopé de 10 mois de prison ferme.
[ Mardi 25 févr. 2014, 00:03 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Celui que l'on surnomme « l'incendiaire » du Gosier comparaissait hier devant le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre en comparution immédiate.

Agé de 66 ans, le prévenu a justifié son geste en expliquant qu'un marginal « lui volait ses vêtements, faisait ses affaires dans la maison et salissait partout ».

Et il aurait même cette phrase qui a fait bondir les personnes présentes : « les pompiers auraient pu arriver plus vite ».

Devant tant de désinvolture, le Tribunal s'est montré ferme. Le sexagénaire écopé de 18 mois de prison, dont 8 avec sursis, avec maintien en détention.

Pour rappel, les faits jugés se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi, boulevard du Général de Gaulle, dans le bourg du Gosier.

Le prévenu partage un squat avec un autre marginal. Ce soir là, il avait 1,84 g d'alcool dans le sang et il avait mis le feu à son matelas pour se venger.

Mais le feu s'était rapidement propagé. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants.

La maison abandonnée, le squat d'où est parti l'incendie, sera totalement détruite. Deux habitations mitoyennes seront gravement endommagées.

Les propriétaires de ces maisons se sont constitués partie civile. Leur dossier est renvoyé pour intérêts civils.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours