Guadeloupe | Faits divers

Une 31e condamnation

Un homme de 29 ans a été arrêté à bord d'une voiture dont il venait de forcer la portière. Il a expliqué qu'il cherchait simplement un endroit où dormir, après avoir raté le bus. Il a écopé de 2 mois fermes et de 500 euros de dommages et intérêts.
[ Mercredi 26 févr. 2014, 00:10 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Avec cette nouvelle affaire, le prévenu possède désormais 31 condamnations inscrites à son casier judiciaire, la plupart pour vol.

Cette fois, les faits se déroulent à Pointe-à-Pitre. Un passant est intrigué par le comportement suspect d'un individu.

Il appelle aussitôt les forces de police qui, une fois sur place, tombent sur un jeune homme dans une voiture dont la portière est pliée.

Très vite, les agents constatent que le véhicule ne lui appartient pas. En fait, sa propriétaire est à la messe, à l'église Saint-Pierre et Saint-Paul.

Lors de sa garde à vue, il dira qu'il n'avait aucune mauvaise intention. Résidant à Anse-Bertrand, il a « raté le dernier bus » et cherchait juste un endroit où dormir.

Ces argument n'ont pas du tout convaincu, d'autant qu'avant de se faire prendre en flagrant délit, il a été vu en train de « tourner » autour d'une autre voiture.

Mais là, aussi, le jeune homme, âgé de 29 ans, a une excuse : « Je voulais me regarder dans le rétroviseur ».

Le Tribunal l'a finalement condamné à 2 mois de prison avec mandat de dépôt et a accordé 500 euros de dommages et intérêts à la victime.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours