Martinique | Santé

Des pneus usagers infestés de mousitques sur la barge

Les services sanitaires sont intervenus à temps pour éviter le débarquement de pneus usagés en provenance de St-Barthélémy.
[ Mercredi 05 févr. 2014, 00:01 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
La Préfecture a été informée dimanche dernier de l'arrivée en provenance de Saint Barthélémy d'une barge contenant des pneus usagers et ayant vocation à être broyés en Martinique puis envoyés pour recyclage dans l'hexagone.

En l'absence de garanties suffisantes sur le traitement de ces pneus pour garantir l'absence d'introduction de moustiques -les pneus étant propices au développement de moustiques, le préfet a diligenté une inspection avant d'autoriser le déchargement des pneus en Martinique.

L'inspection a été menée mardi au matin les autorités sanitaires du département, elle a révélé la présence de nombreux moustiques adultes.

Le préfet a par conséquent décidé de refuser le débarquement des pneus et prescrit un traitement préalable par insecticide.

Une fois ce traitement réalisé et ses effets vérifiés, l'affréteur a été autorisé à débarquer la cargaison avec pour obligation de déchiqueter les pneus dans un délai de 48h, afin de supprimer toute possibilité de formation de gîtes.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours