Guadeloupe | Infos Locales

Le Sous-préfet quitte la Guadeloupe pour Brest

Par décret du Président de la République, Bernard Guerin, commissaire divisionnaire de la police nationale, actuellement détaché en qualité de Sous-préfet hors classe à Pointe-à-Pitre, est nommé sous-préfet de Brest.
[ Mardi 04 févr. 2014, 00:04 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Titulaire d'une licence en droit et d'un diplôme en criminologie, Bernard Guérin a commencé sa carrière en 1977 comme commissaire.

En 1986, il a été nommé conseiller auprès du ministre chargé de la sécurité en République de Guinée.

Promu commissaire principal en 1988, il est affecté comme directeur de cabinet du préfet de la Meuse un an plus tard puis de celui du Gard en 1990 avant de devenir sous-préfet de Saint-Martin en 1992.

En 1993, il est affecté auprès du préfet de Hauts-de-Seine et se voit chargé de mission de la politique de la ville.

Trois ans plus tard, il se rend en Nouvelle-Calédonie où il prend le poste de commissaire délégué de la République pour la province nord.

De retour dans l'hexagone en 1999, Bernard Guérin est nommé secrétaire général de la préfecture de la Sarthe.

Puis, il part en 2001 à la Réunion et prend la tête de la Sous-préfecture de Saint-Paul. Arrivent ensuite Villefranche-sur-Saône en 2005 et Pointe-à-Pitre en 2010.

Et donc par décret du Président de la République en date du 31 janvier, Bernard Guerin, 62 ans, est nommé sous-préfet de Brest.

La date de sa prise de fonction n'est pas encore connue. Le nom de son successeur à la Sous-préfecture de Pointe-à-Pitre n'a pas été communiqué.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours