Guadeloupe | Infos Locales

Il faut « un retour à un fonctionnement normal »

Depuis jeudi, les pompes sont fermées. La Préfète de Région rappelle que « les gérants des stations service ont (pourtant) obtenu de réelles avancées dans la concertation ». Le communiqué de Marcelle Pierrot.
[ Mercredi 05 févr. 2014, 00:10 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
« Le mouvement de grève entamé le jeudi 30 janvier 2014 par les gérants de stations service se poursuit encore.

L'ensemble du département de la Guadeloupe est touché puisque les stations-service sont en principe fermées, à l'exception de celles qui sont réquisitionnées par la préfecture.

Madame Marcelle PIERROT, Préfète de Région comprend la gêne qu'occasionne pour la population une telle situation, et rappelle que les gérants des stations service ont obtenu de réelles avancées dans la concertation conduite par le Gouvernement.

À leur demande, lors des négociations conduites à l'échelle interministérielle, des modifications ont été apportées au projet initial d'arrêté de méthode.

Ils ont d'ailleurs reconnues eux-mêmes ces avancées lors de la récente réunion de présentation de cet arrêté, tel qu'arbitré par le gouvernement, aux acteurs de la filière carburant.

La Préfète de Région lance donc un appel aux gérants de stations-service leur demandant de considérer favorablement les modifications apportées à cet arrêté de méthode et de reprendre leur activité, pour le retour à un fonctionnement normal de la vie économique dans le département et la sérénité de la population ».
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours