Guadeloupe | Faits divers

Chute dans le canal du CREPS : la victime est décédée

Jean Naprix, qui, le 7 janvier, était tombé la tête la première sur du béton, est décédé. L'homme de 68 ans était intervenu dans un accrochage de la route. Le conducteur impliqué a expliqué l'avoir bousculé pour se protéger
[ Jeudi 06 févr. 2014, 00:02 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Après trois semaines dans le coma, Jean Naprix (photo) a donc succombé à ses graves blessures, le 27 janvier au CHU.

Ce retraité de La Poste a été inhumé mardi à Baillif, après une cérémonie religieuse organisée en l'église Saint-Michel du Raizet.

Le 7 janvier dernier, le sexagénaire, qui faisait son jogging, avait lourdement chuté dans un canal asséché à proximité du CREPS aux Abymes.

Le drame avait débuté par un banal accident de la route. Une voiture en avait légèrement percuté une autre à l'arrière, quand il a décidé d'intervenir.

Les deux conducteurs, une femme et un homme, étaient descendus pour vraisemblablement constater les dégâts.

Plusieurs témoins diront qu'ils parlaient calmement et que Jean Naprix s'en était pris verbalement à l'homme, sans raison.

D'autres affirmeront au contraire, qu'il avait voulu calmer les choses. En tout cas, c'est à ce moment que tout avait dégénéré.

Des insultes, les deux hommes en étaient venus aux mains. Le sexagénaire aurait poussé son adversaire, qui en avait fait de même.

Jean Naprix était alors tombé la tête la première sur du béton. A l'arrivée des secours, son pronostic vital était déjà largement engagé.

Sur le plan judiciaire, l'automobiliste impliqué avait été placé en garde à vue, avant d'être finalement relâché.

L'enquête se poursuit afin de déterminer s'il y a eu légitime défense, comme l'a expliqué le conducteur impliqué qui cherchait, selon lui, à se protéger.

Le dossier pourrait être classé sans suite ou alors des poursuites seront engagées pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours