Guadeloupe | Economie

Impôts : la Guadeloupe bonne élève

Depuis une semaine les contribuables guadeloupéens commencent à recevoir les formulaires de déclaration d'impôts. Ils ont jusqu'au 30 mai pour remplir la déclaration papier et jusqu'au 23 juin pour la déclaration sur internet.
[ Mercredi 27 avr. 2011, 00:13 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
"Le Guadeloupéen paye bien ses impôts". C'est ce qui est ressorti de la conférence de presse organisée hier par la Direction Régionale des Finances Publiques.

En Guadeloupe, 133 millions d'euros de droits ont été mis en recouvrement au titre de l'impôt sur le revenu de 2009.

En 2010, 233 500 Guadeloupéens ont effectué leur déclaration dont plus de 43 000 télé déclarants, ce qui représente une hausse de 28% par rapport à l'année précédente.

Les chiffres établis l'an dernier montrent que 25% de ces déclarants sont imposables, ce qui représente un taux à peine inférieur à celui de l'hexagone où la moyenne est de 33%.

Cette année la déclaration arrive avec des nouveautés. Elle sera encore plus ciblé sur le pré remplissage : il y a de plus en plus de revenus pré remplis pour simplifier la vie du contribuable.

Sur internet, le contribuable pourra également modifier le montant de ses mensualités.

Quoi qu'il en soit, le Guadeloupéen est un bon contribuable.

Chaque année ils sont de plus en plus nombreux à rentrer dans le système déclaratif. Ils s'illustrent par leur civisme, conscients que l'impôt sert à construire des écoles, des routes et à redistribuer aux plus démunis.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours