Guadeloupe | Economie

Ciments Antillais en plein psychodrame!

Dans un communiqué daté du 26 avril, Les Ciments Antillais dénoncent le hold-up dont ils sont les victimes. En effet, les livraisons de ciment sont bloquées depuis plus d'une semaine "par des transporteurs sans aucun lien juridique et commercial avec la société". La direction déplore le procédé d'intimidation employé.
[ Jeudi 28 avr. 2011, 00:17 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Afin d'engager une épreuve de force avec leurs donneurs d'ordre que sont les autorités locales et institutions de l'état, les transporteurs en grève bloquent les accès de la cimenterie de Jarry. Le but de cette prise d'otage étant de paralyser la filière du BTP en Guadeloupe.

Les transporteurs pour des raisons de sécurité, refusent de charger le ciment et renoncent de fait à effectuer leur livraison. La direction à travers un communiqué, déplore les manouvres d'intimidation employées par les syndicats.

Ciments Antillais indique que « plus de 5000 tonnes de ciment n'ont pu être approvisionnées sur le marché intérieur, provoquant l'arrêt de nombreux chantiers et la mise en chômage technique de nombreux travailleurs guadeloupéens.

Ce sont également 700 tonnes de ciment qui n'ont pu être exportées vers les îles voisines, provoquant la perte potentielle de ces marchés d'exportation créateurs d'emplois.»

La direction de la société souhaite un retour rapide à la normal pour éviter que le BTP déjà durement frappé par la crise ne s'effondre.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours