Martinique | Santé

Chikungunya : les autorités sanitaires nationales en Martinique

Deux représentants des autorités sanitaires nationales se rendent dans notre département pour dresser un état des lieux de la situation relative au chikungunya.
[ Samedi 08 févr. 2014, 00:01 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Alors que les Antilles sont confrontées à un nombre croissant de cas
de Chikungunya, le Directeur général de la santé (DGS) et le Directeur général à l'outre-mer (DGOM) ont souhaité se rendre sur place, au coté des préfets et des directeurs des Agences régionales de santé de la Martinique et de la Guadeloupe, pour y rencontrer les acteurs et partenaires impliqués dans la lutte anti-vectorielle et la protection de la population.

Ce déplacement conjoint couvrira également la gestion de la pollution par la chlordécone alors que le troisième plan est en préparation.

Il débutera lundi en Martinique puis se poursuivra mardi en Guadeloupe.

Sur les deux sujets, des réunions de travail sont prévues avec les représentants des collectivités territoriales compétentes et des acteurs de santé publique.

Les deux représentants des autorités sanitaires effectueront aussi les visites des CHU de Martinique et de Guadeloupe et assisteront à deux actions de terrain, dans le cadre de la lutte anti-vectorielle, en Martinique et en Guadeloupe.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours