Guadeloupe | Faits divers

Il sort un pistolet pour 1,20 euro

Un homme de 33 ans a écopé de 4 mois de prison ferme. Le 14 janvier, il avait braqué l'employée du CRIJ. Le prévenu qui venait de payer 1,20 euro pour une connexion internet a finalement changé d'avis et voulait « juste » récupérer son argent.
[ Vendredi 07 févr. 2014, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Les faits, jugés selon la procédure de comparution immédiate, s'étaient déroulés le 14 janvier dernier à Pointe-à-Pitre.

Un homme de 33 ans se rend, comme il en a souvent l'habitude, au Centre Régional Information Jeunesse à Pointe-à-pitre.

En effet, l'établissement met à disposition son matériel informatique. La connexion est gratuite, mais certains jours, elle ne l'est pas.

Et ce jour de janvier, l'accès coûte 1,20 euro pour 15 minutes d'utilisation. Une somme que lui réclame l'employée chargée de l'accueil.

Dans un premier temps, l'homme, tout de même surpris, paie, mais au lieu d'utiliser l'un des ordinateurs, se rend aux toilettes.

Il revient alors vers l'accueil, sort un pistolet, le pose sur le comptoir, exige qu'on lui rende son argent et s'en va tranquillement.

Naïveté ? Provocation ? En tout cas, le lendemain, il est de retour au CRIJ où il est rapidement interpellé.

S'il reconnait les faits, il précise que l'arme était factice. « C'est un pistolet à eau, acheté dans un magasin chinois pour faire peur aux chiens ».

En tout cas, l'employée menacée n'a pas fait la différence et est désormais suivi par un psychologue, tout comme d'ailleurs ses collègues.

L'homme, un SDF en récidive, a finalement été condamné à 4 mois de prison ferme, à 1 000 euros de dommages-intérêts à l'employée et 1 173 euros au CRIJ.

Il devra également payer 800 euros pour les frais de justice.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours