Guadeloupe | Social

Anse-Bertrand : Grève à la cantine scolaire, Delta propose !

Depuis plus d'un mois, les employés de la cantine municipale de l'Anse Bertrand sont en grève. Aucun repas n'est servi en période scolaire par l'établissement. Les négociations bloquent sur la question des quotas horaires.
[ Dimanche 01 mai 2011, 00:10 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Depuis un mois et demi que cette situation perdure, le pire, c'est que rien ne laisse entrevoir une possible fin de conflit.

Alfred Dona-Erie, le chef d'édilité attend le vote du budget primitif pour réexaminer la question des quotas horaires. En attendant, le bras de fer entre syndicat et municipalité se poursuit au grand dam des administrés.

C'est peut être la raison qui a poussé Edouard Delta Conseiller municipal de l'opposition à prendre position dans ce dossier.

Dans un communiqué il dit déplorer que le conflit qui oppose les agents communaux et la commune de l'Anse-Bertrand depuis un mois et demi n'ait pu trouver une issue honorable.

Il demande au Maire de la commune de dépassionner le débat, et de prendre en compte, dans un premier temps, la demande des 23 agents, en laissant de côté sa proposition de 46 agents.

Une solution qui selon lui aura le mérite de coûter 60% moins cher à la collectivité, soit environ 45000 euros, au lieu des 110000 euros qu'il a calculés.

Delta propose au maire d'étudier dans un deuxième temps, au cas par cas, la situation des 23 autres agents.

Le conseiller municipal estime que cette solution permettrait de mettre un terme à ce conflit, avec une issue favorable pour les deux parties.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours