Guadeloupe | Social

Palette-Weldom : en grève !

Les salariés affiliés à la CGTG des trois établissements de la Palette-Weldom-Batica, ont entamé, la semaine dernière, un mouvement de grève. Ils dénoncent de mauvaises conditions de travail, le non paiement des heures supplémentaires et des retenues sur salaires injustifiées.
[ Lundi 04 avr. 2011, 00:23 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Depuis l'arrivée, il y a trois ans, de la Directrice, nous sommes victimes de provocations et de toutes sortes de brimades et de pressions » indique la CGTG.

Le syndicat précise ainsi que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, concerne deux employés des établissements La Palette-Weldom.

Dans un premier temps, la direction aurait retiré 1h33 sur leur salaire, avançant qu'ils étaient arrivés en retard à leur poste.

« Ce jour là, il y avait un accident à La Jaille. Tout le monde est arrivé en retard. Même la directrice. On ne comprend pas ».

L'un des deux employés a alors demandé des explications. Selon la Directrice, elle aurait été menacée. Au final : les deux ont été mis à pied, sans rémunération.

« On n'arrive pas à communiquer avec la direction. On travaille dans des conditions insupportables. »

Mais pour la direction, « il y a eu faute, donc il y a sanction » et ajoute « rester à la disposition des salariés ».

Le mouvement entamé la semaine dernière pourrait ainsi se durcir, d'autant que les négociations entamées n'ont rien donné.

Les discussions devraient normalement reprendre aujourd'hui. En attendant, les magasins des Abymes, de Jarry, et de Basse-Terre resteront fermés.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours