Guadeloupe | Faits divers

Elle dépouille une femme âgée

Le Tribunal pointois a condamné une femme de 42 ans pour « vol et usage de chèques contrefaits ». Elle est parvenue à escroquer 78 000 euros à une dame de 68 ans. Elle a écopé de 2 ans de prison ferme, sans mandat de dépôt.
[ Jeudi 13 mars 2014, 00:10 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Il faut savoir qu'à la base, la quadragénaire était mise en examen pour « empoisonnement ». Mais pour ces faits, elle a bénéficié d'un non lieu.

L'histoire commence en août 2010 quand la victime, âgée de 68 ans, rencontre un couple avec lequel elle sympathise.

Que se passe t-il véritablement le 12 septembre ? En tout cas, au cours d'une fête, elle boit une coupe de champagne et est prise d'un malaise.

Elle est alors conduite à l'hôpital dans un état critique. Ses analyses révèlent la présence de mort aux rats dans son sang.

Elle s'en sortira. Mais l'enquête ne parviendra pas à prouver l'origine du produit dans son verre et à confondre les responsables.

Chose troublante, c'est que ce jour de « fête », la prévenue lui avait demandé de venir avec ses bijoux et avec ses moyens de paiement.

En tout cas, la victime est littéralement dépouillée durant son hospitalisation : achat d'une voiture à crédit, de meubles ou encore d'électroménager.

Le préjudice a été estimé à 78 000 euros. La prévenue sera formellement identifiée par les commerçants concernés.

Agée de 42 ans, celle qui se présentait soit comme aide-ménagère soit comme infirmière à domicile soit comme une aide-soignante a été reconnue coupable.

Elle a écopé de 5 ans de prison dont 3 ans assortis d'un sursis mise à l'épreuve.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours