Guadeloupe | Faits divers

Des braqueurs tirent sur la BAC

Quatre jeunes ont été condamnés à des peines allant de 6 mois à 5 ans de prison. Le 2 janvier 2011, à la recherche d'un scooter volé, ils en avaient profité pour commettre plusieurs braquages. Et avaient ouvert le feu sur une patrouille.
[ Samedi 15 mars 2014, 00:05 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Les victimes, les policiers de la Brigade Anti Criminalité, blessés au cou et aux bras, devront leur salut qu'à leurs gilets par balles.

Les faits jugés jeudi devant le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre, se sont déroulés dans la nuit du 1er au 2 janvier 2011, vers 1h du matin.

Une patrouille est avertie qu'une bande de braqueurs sévit dans l'agglomération pointoise. Plusieurs personnes ont été obligées de remettre leurs effets personnels.

Un véhicule suspect est alors repéré, sortant d'un parking. Les policiers s'approchent pour un contrôle mais se font tirer dessus.

En dépit de leurs blessures, ces derniers engagent une course poursuite. Mais ils finiront par perdre la trace des malfrats.

Le véhicule sera retrouvé calciné au Moule. Et c'est ce même véhicule qui conduira les enquêteurs aux braqueurs.

En fait, l'un d'eux se présentera quelques jours plus tard pour porter plainte pour le vol d'une voiture de location, la nuit des faits.

Mais durant son audition, il s'embrouille dans ses explications. Avant de tout avouer et de donner le nom de ses trois complices.

Placé en garde à vue, il explique que ce soir là, ils étaient à la recherche d'un scooter volé. Mais faisant chou blanc, ils ont décidé de braquer des passants.

Au cours du procès, les prévenus se sont constamment renvoyer la balle. Difficile encore aujourd'hui d'affirmer qui a fait quoi.

Il n'empêche qu'au final, le meneur de la bande et tireur présumé a écopé de 5 ans de prison avec mandat de dépôt.

Ses complices, quant à eux, ont été condamnés à des peines allant de 6 mois à 2 ans, sans mandat de dépôt.

Les intérêts civils seront débattus ultérieurement.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours