Guadeloupe | Infos Locales

Suspension de la grève à Coëffin

L'intersyndicale des enseignants a décidé de suspendre la grève au Lycée Charles Coëffin. Elle se dit « soucieuse de ne pas pénaliser davantage les élèves ». Les cours reprennent aujourd'hui, mardi.
[ Mardi 25 mars 2014, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Cette décision a été prise alors que le Rectorat n'a répondu favorablement à aucune des revendications de l'intersyndicale.

Dans un communiqué, Stéphan Martens indique que la demande d'audience par courrier en date du 21 mars 2014, est inacceptable.

« Elle transgresse et contrevient à l'ensemble de la réglementation; elle constituerait par ailleurs un désaveu du proviseur du lycée et de mes services ».

Pour rappel, l'intersyndicale des enseignants proteste contre la suppression de quatre postes au Lycée Charles Coëffin de Baie-Mahault.

Le Recteur d'académie estime avoir réparti la dotation académique entre les établissements scolaires, avec équité.

« Les conditions de travail, déjà exceptionnelles, seront à la rentrée en termes de moyens, favorables et en adéquation avec celles des autres établissements ».

Et d'ajouter : « La nouvelle demande d'audience, qui plus est dans un cadre non réglementaire, est totalement injustifiée ».

Puis de conclure : « A 3 mois des examens, le lycée Charles Coëffin doit se mobiliser sur l'accompagnement des élèves et les programmes à terminer, chacun respectant dorénavant son champ de compétence ».

Après cette fin de non recevoir, l'intersyndicale a décide de suspendre le mouvement de grève, « soucieuse de ne pas pénaliser davantage les élèves ».

Les cours doivent reprendre aujourd'hui.

Toutefois, « des actions sous d'autres modalités afin d'obtenir le rétablissement des enseignants concernés dans leurs droits », ne sont pas à exclure.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours