DOMactu

Guadeloupe | Politique

Liste invalidée : Jean-Claude Lombion sera fixé aujourd’hui

Après l'invalidation mardi soir de sa liste par la Préfecture, le maire sortant de Morne-à-l'Eau a introduit un recours en référé auprès du Tribunal administratif de Basse-Terre, qui sera examiné aujourd'hui.

[ jeudi 27 mars 2014 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]

C'est donc aujourd'hui que Jean-Claude Lombion saura s'il peut ou non se présenter au 2nd tour des municipales de dimanche prochain.

Pour mémoire, sa liste avait été invalidée mardi soir par la Préfecture, qui lui avait notifié un refus de récépissé de sa candidature, car :

« L'analyse de son dossier a démontré que contrairement à ce que laisse apparaître le document fourni, sa liste fusionnée ne respecte pas la parité pour ce qui concerne les 29e et 30e candidats de la liste ».

Il est vrai que Jean-Claude Lombion a opéré une fusion avec la liste de Jean Bardail, pour ce 2nd tour qui l'oppose à Georges Hermin.

« C'est au moment de la rédaction de cette nouvelle liste que l'erreur s'est produite » reconnait le camp Lombion.

Dès hier, le maire sortant de Morne-à-l'Eau a donc introduit un recours en référé auprès du Tribunal administratif de Basse-Terre.

Selon des indiscrétions, l'avocat de Jean-Claude Lombion aurait transmis un document faisant état d'une jurisprudence, datant de 2008 en Guyane.

La Cour de cassation aurait alors validé une liste qui « présentait des erreurs matérielles semblables » à celles de son client.

Le Tribunal administratif de Basse-Terre se réunit donc ce matin à 11h. Le jugement devrait être mis en délibéré à cet après-midi.

Sophie Moula - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/143274302378158/guadeloupe-jean-claude-lombion-sera-fixe-aujourd-hui/