Guadeloupe | Faits divers

Endetté, il détourne l’argent de son employeur

Un homme a été condamné à à 6 mois de prison avec sursis et à payer 43 768 euros à un opérateur de téléphonie mobile. Pour rembourser ses dettes, il avait détourné de l'argent dans la société de recouvrement qui l'employait.
[ Vendredi 28 mars 2014, 00:03 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
L'homme était ainsi chargé d'encaisser les factures et les impayés pour le compte d'un opérateur de téléphonie mobile.

Il n'aurait détourné « que 8 000 euros » et de préciser : « J'encaissais. Puis, j'annulais quand les clients payaient en espèces. » Et, il gardait l'argent.

Malheureusement pour lui, son patron a découvert l'escroquerie quand l'opérateur de téléphonie mobile a envoyé un fichier de contrôle.

Entre les règlements et l'argent encaissé, il y avait un trou estimé par le chef d'entreprise à près de 52 000 euros.

A l'audience, ce dernier déclarera que c'est le code informatique du prévenu qui apparaissait lors des annulations. Et uniquement les jours où il travaillait.

Force est de constater que le préjudice n'est pas le même, selon le coté où l'on se place. En tout cas, les 8 000 euros ont déjà été remboursés.

Le prévenu, sans casier judiciaire jusque là, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à rembourser 51 768 euros, moins les 8 000 déjà versés.

Suite à ces détournements et après 14 ans de collaboration, l'opérateur de téléphonie mobile a retiré sa confiance à la société de recouvrement.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours