Martinique | Politique

Remaniement ministériel : quid des ultramarins

Qu'adviendra t-il des ministres ultramarins présents au sein du gouvernement ? On devrait le savoir dans les prochaines heures.
[ Lundi 31 mars 2014, 00:03 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
A l'heure ou les spécialistes politiques tablent sur un gouvernement resserré au lendemain de la "déroute socialiste", l'avenir des ministres ultramarins présents au sein du gouvernement est en question.

La plus visée serait la guyanaise, Christiane Taubira qui après la polémique sur sa gestion de la communication des écoutes de Nicolas Sarkozy mais aussi la confusion autour de son parcours professionnel et ses doctorats ,pourrait perdre le ministère de la justice pour un autre portefeuille voire une fin d'activité au sein du gouvernement.

De son côté la guadeloupéenne, Georges Pau-Langevin est en sursis puisque le ministère de l'éducation nationale auquel elle est rattaché comme déléguée à la réussite éducative devrait connaître un resserrement.

Enfin du côté du guadeloupéen, Victorin Lurel: son équipe assure travailler avec sérénité, ce qui laisse penser qu'aucun bouleversement ne serait à l'ordre du jour, nous serons fixés dans les prochaines heures.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours