Guadeloupe | Faits divers

Saoul, il agresse des policiers

Le Tribunal a condamné un individu à 6 mois avec sursis mise l'épreuve pendant 5 ans et à 4 mois de suspension de permis. En état d'ébriété, il avait chuté à moto jeudi à Basse-Terre et s'en était pris aux fonctionnaires venus à son secours.
[ Lundi 31 mars 2014, 00:03 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
« Entraver un contrôle de police ou manifester son soutien à un individu faisant l'objet d'un contrôle peuvent entraîner des poursuites et des sanctions pénales ».

Ce sont les mots du procureur de Basse-Terre, suite à cette agression envers des forces de l'ordre, la seconde après celle survenue mardi à Capesterre-Belle-Eau.

Cette fois, les faits se déroulent jeudi soir dans le chef-lieu, en marge du défilé carnavalesque de la mi carême.

Les policiers sont appelés pour un accident de deux-roues. Une intervention somme toute banale pour les deux fonctionnaires.

Mais arrivés sur place, la « victime » n'apprécie pas leur aide. Visiblement, l'homme est en état d'ébriété avancé.

Les deux agents décident alors de le contrôler. Mais il se rebelle aidé par des badauds. Finalement maîtrisé, il est placé en garde à vue.

Jugé vendredi en comparution immédiate, il a écopé d'une peine de 6 mois avec sursis mise l'épreuve pendant 5 ans, ainsi qu'une amende de 400 euros.

Les investigations se poursuivent afin d'identifier les personnes ayant participé aux violences ou les ayant encouragées.
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours