Guadeloupe | Faits divers

Expédition punitive avortée

Un homme a été interpellé mardi aux Lauriers. Encagoulé et armé, il avait l'intention de « régler ses comptes » pour une histoire de scooter. Agé d'une vingtaine d'années, il doit comparaitre aujourd'hui devant le Tribunal correctionnel pointois.
[ Jeudi 06 mars 2014, 00:10 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Lors de son audition, le prévenu a avoué avoir eu l'intention de se rendre au domicile d'un homme qui lui avait vendu un scooter.

Mais comme il n'avait pas fini de payer le deux-roues, il aurait reçu des menaces et avait préféré passer à l'action.

Fort heureusement, il n'en a pas eu le temps, grâce à l'intervention des forces de l'ordre qui patrouillaient dans le secteur.

Les faits se sont déroulés mardi matin, aux alentours de 4h, aux Lauriers, sur le territoire de la ville de Pointe-à-Pitre.

Alors que les agents de police sont appelés pour un différend de voisinage, ils tombent sur un individu masqué et armé.

C'est alors qu'une course-poursuite s'engage. L'individu menace les policiers avec son arme, qui ripostent sans l'atteindre.

Agé d'une vingtaine d'années, il finit par se retrancher dans un appartement, avant finalement de se décider à se rendre.

Connu de la justice, avec plusieurs condamnations à son actif, il est placé en garde à vue. Déféré hier au parquet, il a été écroué.

Il doit comparaitre aujourd'hui devant le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre.
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours