Guadeloupe | Infos Locales

Goyave : le mari mis en examen pour tentative de meurtre

Georges Lafleur a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès. L'homme de 52 ans avait frappé sa femme à coups de coutelas, jeudi dernier à Goyave. Il a été mis en examen, samedi, pour tentative de meurtre sur conjoint.
[ Lundi 10 mars 2014, 00:11 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Cinq jours après cette agression, difficile encore de comprendre véritablement les raisons de ce déchainement de violence.

Toutefois, selon les premiers éléments de l'enquête, Georges Lafleur avait perdu son travail et son permis avait été suspendu.

Son couple, par ailleurs, battait de l'aile. L'an dernier, sa femme avait « fait un break » de plusieurs mois avant de revenir en septembre au domicile conjugal.

Mais jeudi dernier, les choses ont dégénéré. Dans la matinée, au cours d'une dispute, Myriam Lafleur a été giflée par son mari.

Agée de 43 ans, elle s'était plainte auprès de proches qui lui avaient déconseillé de retourner dans leur appartement de la Résidence Matéliane.

Mais dans l'après-midi, elle était rentrée et était tombée sur son mari fortement alcoolisé, qui l'a de nouveau frappée à mains nues puis avec un sabre.

Et alors qu'elle tentait de fuir, grièvement blessée, Georges Lafleur l'avait poursuivie en bas de l'immeuble.

Et lui avait asséné d'autres coups de sabre, et ce devant plusieurs témoins, horrifiés.

Aujourd'hui, Myriam Lalfeur est hors de danger, même si elle est toujours hospitalisée en soins intensifs.

Son agresseur a été mis en examen, samedi, pour tentative de meurtre sur conjoint et placé en détention provisoire.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours