Guadeloupe | Faits divers

Des homophobes violents condamnés

Trois jeunes ont écopé de peines allant de 1 à 3 ans de prison ferme. Ils ont agressé deux sexagénaires qu'ils suspectaient à tort de les draguer. Ils en ont profité pour voler leur voiture. L'une des victimes avait reçu un coup de couteau dans le dos.
[ Vendredi 11 avr. 2014, 00:03 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Trois individus étaient jugés mercredi devant le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre : deux pour l'agression et le troisième pour l'incendie du véhicule volé.

Les faits se déroulent le 13 mars dernier à Bergevin, à Pointe-à-Pitre. Selon le principal auteur, âgé de 19 ans, il marche avec un ami dans la rue.

Les deux jeunes se seraient alors fait « siffler » par deux hommes, assis dans une voiture. Pensant qu'il s'agit d'homosexuels, leur sang ne fait qu'un tour.

Les insultent fusent. A la barre, l'un des prévenus dira regretter que le quartier soit de plus en plus fréquenté par des « makoumè ».

En tout cas, un couteau est sorti. L'un des occupants du véhicule est frappé au dos, justifiant une ITT de 21 jours.

Les deux jeunes profitent de cette attaque pour voler leur voiture. Cette dernière sera retrouvée quelques jours plus tard, abandonnée et incendiée par un complice.

Ils ont écopé de peines allant de 1 à 3 ans de prison avec mandat de dépôt. Ces peines sont assorties d'une mise à l'épreuve à leur sortie de détention.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours