Guadeloupe | Faits divers

Une pause pipi qui tourne mal

Un homme a été victime d'une tentative de braquage mercredi soir, non loin de l'hôtel Fort Royal. Alors qu'il s'était arrêté pour soulager un besoin pressant, des individus armés et encagoulés ont essayé de lui voler sa voiture.
[ Samedi 12 avr. 2014, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Les faits se sont déroulés dans la soirée de mercredi, aux alentours de 23h, sur le territoire de la commune de Deshaies.

Un automobiliste rentre à son domicile quand il décide de s'arrêter sur le bord de la route pour soulager un besoin pressant.

Tout va alors très vite. Un véhicule approche avec plusieurs individus en treillis, mais surtout encagoulés et armés.

Affolé, l'automobiliste parvient à remonter dans sa voiture et à prendre la fuite. Des coups de feu sont tirés dans sa direction.

Fort heureusement, les gerbes de plomb ne toucheront que son véhicule, à l'aile avant-gauche et au pare-brise.

La victime, indemne mais extrêmement choqué, se rend immédiatement à la gendarmerie de Deshaies. Mais les malfaiteurs sont déjà bien loin.

Aussi, les autorités appellent à la prudence et demandent aux automobilistes d'éviter de stationner en bord de route après 22h.

La commune de Deshaies semble, par ailleurs, la cible depuis plusieurs semaines d'une bande de malfaiteurs.

On se rappelle que dans la nuit du 14 février, un couple d'amoureux avait été attaqué sur le parking du point de vue donnant sur la plage de Grande Anse.

Deux individus armés et encagoulés avaient alors surgi et étaient repartis avec tous leurs effets personnels, même leurs vêtements.

Les deux victimes, totalement nues, s'étaient réfugiées dans une maison voisine, avant d'appeler les services de gendarmerie.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours