Guadeloupe | Faits divers

Affaire Bino : Rudy Alexis de nouveau acquitté

La Cour d'Assises de Paris a prononcé hier soir l'acquittement de Rudy Alexis poursuivi en appel pour le meurtre de Jacques Bino, survenu en 2009 à Pointe-à-Pitre. L'avocat général avait requis de 15 à 18 ans de réclusion criminelle.
[ Samedi 12 avr. 2014, 00:05 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Il aura fallu 5 heures aux jurés de la Cour d'Assises de Paris pour décider de l'acquittement de Rudy Alexis.

Le dépaysement demandé par la justice et fermement critiqué par la défense n'aura finalement pas porté préjudice à l'accusé.

Acquitté en 2012 par la Cour d'Assises de Basse-Terre, Rudy Alexis comparaissait donc en appel à la Cour d'Assises de Paris.

Il était poursuivi pour le meurtre de Jacques Bino, survenu en février 2009 à Pointe-à-Pitre, en marge de la grève générale.

Après moult rebondissements dont des difficultés d'ordre financier pour se rendre dans l'hexagone, Rudy Alexis s'était donc présenté libre.

Après une dizaine de jours d'audience et de nombreux témoins dont certains en visioconférence, l'avocat général avait requis de 15 à 18 ans de réclusion criminelle.

Le verdict est donc tombé hier soir. Et cette fois encore, Rudy Alexis a été acquitté des charges qui pesaient contre lui.
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours