Guadeloupe | Social

On s'assoit tous pour la canne à Marie-Galante

En accord avec les conclusions de la table ronde sur l'avenir de la filière canne à Marie Galante qui s'est déroulée de 24 mars dernier, l'intersyndicale pour la sauvegarde de la filière, le Conseil Régional et la Communauté des Communes de Marie-Galante ont réuni hier les principaux acteurs pour poursuivre les travaux sur la question l'implantation de la centrale thermique couplée à l'usine sucrière.
[ Mardi 05 avr. 2011, 00:10 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Tous les décideurs étaient présents pour cette table ronde. L'Etat,la Région, le Département, les élus de l'ile, Eric Jalton le député de la circonscription et l'intersyndicale.

Il s'agissait de trouver des solutions pour l'ouverture de la récolte et l'implantation de la centrale thermique sur la grande galette.

A l'initiative du Président du Conseil Régional, Victorin Lurel, les promoteurs des deux projets de centrales qui seront en concurrence ont également participé à cette réunion.

En effet, deux conception s'opposent, une centrale bagasse charbon, pour la transformation de la bagasse en charbon, l'autre, une centrale bagasse biomasse qui transformerait la bagasse en énergie par combustion.

La réunion a débuté avec une heure de retard sur l'horaire prévue et à la fin de la chacun s'est donné un mois pour déterminer le meilleur choix pour Marie-Galante. L'avenir de la filière canne sur l'ile passe par là !
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours