Guadeloupe | Environnement

Baie-Mahault insiste pour le durable

La municipalité de Baie-Mahault organisait dimanche dans le cadre de la semaine du développement durable une journée porte ouverte au Centre de Regroupement des Déchets Electriques et Electroniques. L'objectif faire entrer la collecte dans l'inconscient collectif Guadeloupéen.
[ Mardi 05 avr. 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Depuis fin 2008, la ville de Baie-Mahault possède un Centre de Regroupement des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (D3E). Aujourd'hui la ville a souhaité communiquer au plus grand nombre l'existence et les prérogatives de ce centre.

Cette journée avait pour but de promouvoir ce centre et inciter les administrés a y venir. Désormais, il faudrait éviter les dépôts sauvages car il existe une véritable filière, le déchet à une nouvelle vie puisqu'il est recyclé.

Les conclusions de cette journée ont permis aux organisateurs de comprendre qu'ils doivent augmenter le volume d'information en direction du public. En effet la population est réticente à faire la démarche de collecte et préfère déposer ces déchets devant chez elle.

La faible mobilisation du public leur a également permis de constater que si le public ne se sent pas concerné c'est simplement parce que la collecte n'est pas ancrée dans ses habitudes.

Il serait temps que cela change !
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours