Guadeloupe | Faits divers

De la drogue cachée dans une Playstation

Un homme a écopé de 2 ans de prison, sa petite-amie de 15 mois avec sursis. En 2010, les douaniers avaient découvert plus de 2kg de cocaïne et près de 500g de crack dans une Playstation. La drogue a été estimée à 37 000 euros.
[ Mercredi 23 avr. 2014, 00:05 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Les faits jugés par le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre se déroulent le 18 août 2010 à l'aéroport Pôle Caraïbes.

L'homme doit prendre l'avion avec sa petite-amie, quand avant l'enregistrement, il lui demande de mettre une Playstation dans sa valise.

Mais les douaniers découvrent, cachés dans l'appareil, un peu plus de 2kg de cocaïne et près de 500g de crack, estimés à 37 000 euros.

A la barre, l'homme dira que « sa mule » n'était pas au courant. En fait, c'est lui qui devait transporter la drogue, mais il a paniqué.

Pour le substitut du procureur, au contraire, les deux étaient de mèche : la jeune femme devait forcément se douter de quelque chose.

Il souligne que le patrimoine de l'homme est évalué à 56 000 euros : « Il est bien plus impliqué qu'il ne le dit dans ce trafic. Il était à l'époque Rmiste ».

Et de rappeler que le prévenu a déjà été condamné en 2011 à Paris. Il avait écopé de 5 ans de prison et était sous bracelet électronique.

Il avait alors été reconnu coupable pour entre autres infraction à la législation sur les stupéfiants et association de malfaiteurs.

Pour cette nouvelle affaire, le prévenu a été condamné à 3 ans de prison, dont 1 an avec sursis, mise à l'épreuve pendant 24 mois.

Sa petite-amie de l'époque a écopé de 15 mois avec sursis. Elle devra aussi e payer, solidairement avec le prévenu, une amende douanière de 37 000 euros.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours