Guadeloupe | Infos Locales

Ouverture du Terra Festival

Le 11e Festival du film de l'environnement et du développement durable débute aujourd'hui et s'achève le 3 mai prochain. La manifestation est présente dans 14 communes. Tous les accès sont libres et gratuits.
[ Vendredi 25 avr. 2014, 00:00 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
« L'objectif est de sensibiliser aux risques qui pèsent sur l'environnement, et d'amener à devenir les acteurs d'un développement durable et équitable ».

Et pour y parvenir, les organisateurs du Terra Festival ont ainsi choisi d'utiliser le 7e art, et tout particulièrement le documentaire.

L'édition 2014 est placée sous la présidence d'honneur de Franck Phazian, artiste plasticien, musicien et éducateur investi dans l'insertion sociale.

Quatorze communes accueillent la manifestation. Tous les accès sont libres et gratuits. Au programme :

- des soirées thématiques (milieu marin, économie solidaire, femmes engagées, santé, alimentation, médecines traditionnelles, Art-thérapie...)

- des projections-débats (24 soirées)

- trois compétitions de films (court-métrage, long-métrage, minute de l'environnement)

-une exposition (à la médiathèque du Lamentin)

« Une place importante est faite pour les scolaires ainsi que pour le public des centres pénitenciers avec l'opération « Le TERRA dans les murs ».

Plusieurs personnalités sont , par ailleurs, présentes sur ce Festival du film de l'environnement et du développement durable.

Anne Barth réalisatrice et photographe, Laure-Dominique Agniel, réalisatrice et écrivaine, Yves Paccalet philosophe, naturaliste, écologiste et écrivain, Pierre-Olivier Pradinaud, réalisateur guyanais de la série documentaire OYARONI.

Le programme est consultable sur le :
http://www.calameo.com/read/001222882d4588701072b
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours