Guadeloupe | Sport

Judo : Loïc Korval champion d’Europe des moins de 66kg

Loïc Korval a remporté la finale des championnats d'Europe chez les - de 66kgs. A 26 ans, le Guadeloupéen remporte ainsi son premier titre européen. Aujourd'hui, Teddy Riner fait son entrée sur les tatamis.
[ Samedi 26 avr. 2014, 00:00 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
C'était une victoire annoncée par un Loïc Korval des plus motivés, dès l'entame des championnats d'Europe qui se déroulent à Montpellier.

En finale, le judoka était opposé jeudi à un autre Français, David Larose, leader de la catégorie des - de 66kgs et double vainqueur du Tournoi de Paris (2012, 2013).

Ce dernier, blessé lors de son échauffement, s'était pourtant surpassé en sortant l'Italien Elio Verde, le Biélorusse Dzmitry Shershan et le Russe Mikhail Pulyaev.

C'est lui d'ailleurs qui prendra les commandes de la finale. Mais rapidement, le Loïc Korval était parvenu à imposer son rythme.

Agé de 26 ans, le judoka guadeloupéen remporte ainsi son premier titre européen.

Pour mémoire, en 2010, il avait remporté la médaille de bronze lors des championnats du monde de Tokyo. Mais entre-temps, Loïc Korval a connu l'enfer.

Boudé par les entraîneurs de l'équipe de France pour son attitude, il traîne, par ailleurs, une hernie discale non opérable qui l'a éloigné longtemps des tatamis.

Aussi, en 2013, il a été contraint de repasser par les championnats de France 2e division, avant de pouvoir retenter sa chance dans l'élite.

Tout cela semble désormais derrière lui. Il veut aujourd'hui devenir champion du monde de sa catégorie.

Aujourd'hui, c'est un autre Guadeloupéen qui entre en lice pour défendre son titre. Le sextuple champion du monde et champion olympique : Teddy Riner.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours