Guadeloupe | Faits divers

Ivre, il agresse sa compagne au sabre pour 20 euros

Une femme de 23 ans a été blessée à la main, lundi à Saint-François. Son compagnon, fortement alcoolisé, a brandi un coutelas dont elle a saisi la lame pour éviter qu'elle ne lui fracasse la tête. L'homme a écopé de 2 ans de prison ferme.
[ Vendredi 04 avr. 2014, 00:10 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Le prévenu, âgé de 34 ans et déjà condamné en 2011 pour violences conjugales sur son ex, était sorti de prison il y a un peu plus d'un an.

Cette fois, il comparaissait pour avoir poursuivi et blessé sa nouvelle compagne avec un sabre, « parce qu'elle lui avait pris 20 euros ».

Les faits se déroulent dans la soirée de lundi à Saint-François. Sur fond d'alcool, une énième dispute éclate au sein du couple.

Totalement ivre, l'homme se saisit alors d'un sabre et tente de frapper sa compagne. Ne parvenant pas à ses fins, il quitte la maison.

Mais quand il revient, elle a taillé les arbres, cassé les pots de fleurs et libéré les animaux. Il n'en fallait pas plus pour que la course poursuite reprenne.

Toujours armé de son sabre, et après avoir été mordu par sa compagne, il lève le bras pour lui en asséner un coup.

Fort heureusement, la jeune femme âgée de 23 ans arrive à se saisir de la lame juste au dessus de sa tête.

Prise en charge par les services de secours, la jeune femme est conduite au CHU, avec une profonde entaille à la main. Elle s'en sort avec une ITT de 15 jours.

L'homme écope de 2 ans d'emprisonnement avec mandat de dépôt à l'audience.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours