Guadeloupe | Faits divers

Mort de Matthieu Goindin : du sursis pour l’automobiliste

En 2012, le jeune cycliste de l'Excelsior de 21 ans (photo) était mortellement fauché par une voiture dont le conducteur s'était endormi au volant. Ce dernier a été condamné à 12 mois de prison assortis du sursis et à 500 euros d'amende.
[ Samedi 05 avr. 2014, 00:13 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Comme prévu le délibéré est tombé jeudi dans l'affaire sur la mort de Matthieu Goindin décédé suite à un accident survenu en 2012 à Petit-Canal.

Agé d'une trentaine d'années, l'automobiliste mis en cause, était poursuivi pour « homicide involontaire ».

Le drame se déroule le 24 novembre 2012 à la section Balin de Petit-Canal. Il est environ 5h du matin.

Matthieu Goindin se rend au travail. Le prévenu, quant à lui, rentre à son domicile après une nuit blanche.

Ce dernier qui n'a pas dormi depuis la veille 5h30, somnole au volant. Le drame est imminent. Il perd le contrôle et percute la voiture qui arrive en face.

Le choc est d'une extrême violence. Matthieu Goindin, âgé de 21 ans, est polytraumatisé. Il ne survivra pas à ses graves blessures.

Le jeune homme voulait exercer la profession de chauffeur de camion et était un coureur cycliste prometteur de l'Excelsior.

Les prélèvements effectués sur le conducteur impliqué révèleront qu'il n'était pas sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre l'a condamné à une peine de 12 mois de prison assortis du sursis et à 500 euros d'amende.
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours