Guadeloupe | Faits divers

Clip de Booba : des figurants «armés» condamnés

Quatre individus ont été reconnus coupables de « participation avec une arme à une manifestation publique ». Ces figurants avaient tiré des coups de feu en l'air, lors du tournage d'un clip du rappeur Booba, à Grand-Camp, aux Abymes.
[ Lundi 07 avr. 2014, 00:13 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Les jugés devant le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre s'étaient déroulés en mai 2012 sur le territoire de la ville des Abymes.

Le rappeur Booba tournait alors le clip de son titre A4 à Grand-Camp et avait fait appel à plusieurs figurants habitant le quartier.

Son staff avait donné comme consigne de « faire le show ». Certains avaient dissimulé leur visage avec des foulards.

Mais selon quatre d'entre eux, identifiés ensuite sur internet, ce même staff leur a donné des tee-shirts Unkut à tête de mort et des armes à feu.

Interpelés pour avoir tiré des coups de feu en l'air, ils ont été condamnés pour apologie des armes et trouble à l'ordre public.

« Je ne pensais pas que cela allait pendre une telle ampleur. Il nous a vendu rêve » a déclaré le seul prévenu présent à l'audience.

Ils ont écopé, en fonction de leur casier judiciaire, à des peines allant de 200 euros d'amende à 7 mois de prison ferme.

De son côté, Booba n'a pas été poursuivi puisqu'il avait quitté le territoire. En tout cas, plusieurs médias nationaux attendent des réactions du rappeur.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours