Guadeloupe | Infos Locales

Le SPEG parle d’ « une mascarade » et de « dictats »

Le Syndicat des Personnels de l'Education en Guadeloupe dénonce les conditions dans lesquelles le nouveau calendrier scolaire et les nouveaux rythmes scolaires ont été décidés par le Recteur d'Académie. Le communiqué du SPEG.
[ Mardi 08 avr. 2014, 00:00 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
« Le SPEG dénonce les conditions dans lesquelles le nouveau calendrier scolaire 2014-2017 et les nouveaux rythmes scolaires ont été décidés par le Recteur lors du Conseil de l'Education Nationale, le 1er avril à Basse-Terre.

Nous disons non à cette mascarade, qui consiste à débuter l'année scolaire dans les deus derniers jours du mois d'août.

Cela ne présente aucun intérêt pédagogique. Et précisons que ce nouveau calendrier a été rejeté avec 19 voix contre, 5 pour et 1 abstention.

Par ailleurs, le SPEG redit son attachement au passage à 4,5 jours de cours dans le premier degré.

Mais affirme qu'il est préjudiciable aux enfants, dans le cadre de ces nouveaux rythmes scolaires, de reprendre les cours à 13h ou 13h30 après le repas de midi.

Nous disons non aux dictats qui vont à l'encontre de l'avis majoritaire des membres du Conseil de l'Education Nationale.

Instance consultative certes, mais dont les membres ont vocation à faire prendre en compte toutes les données du terrain devant peser dans la prise de décision finale ».
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours